NEWSLETTER JANUARY 2015 6th of January 2015
International -------------------------------------------------------------------------------------------
Le Beijing Park and Forest Bureau (BPFB) choisit les technologies imajing®

Le « Beijing Park and Forest Bureau » (BPFB - le Bureau des Parcs et Forêts de Pékin) est responsable de la gestion des parcs municipaux et des forêts de la ville de Pékin.

Ces activités sont fortement liées aux opérations d’entretien de la ville et à la gestion de l’environnement humain.

Outre le développement à grande vitesse de la ville, l'accélération de sa construction et le renforcement de ses intégrations, il est très difficile de planifier, concevoir, construire et entretenir quotidiennement les parcs d'une ville moderne.


Suite à une étude de marché et de comparaions sur le long terme, le BPFB a finalement opter pour la technologie imajing®. Le directeur technique du BPFB témoigne « les technologies SIG et les outils de cartographie mobile de la réalité du terrain que propose imajing seront très précieux dans la gestion des pépinières cultivées, des pelouses, et dans la conception et la planification des paysages de nos parcs ».


Le BPFP se demandait comment combiner technologies de positionnement et collecte de renseignements sur le parc et ses vues réelles, afin de fournir un soutien à la planification et la conception. Pour répondre à cette problématique, l'organisation et ses fournisseurs d'informations ont comparés toutes les technologies existantes, pour finalement choisir les produits imajing®.


« La chaîne d’outils d’imajing® permet de collecter rapidement des informations, mettre à jour des données en temps réel pour un coût très intéressant. Avec imajbox®, nous pouvons obtenir un positionnement et une vue réelle des pépinières et des pelouses. Cette information est très précieuse pour nous », explique un partenaire BPFB.

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

International ----------------------------------------------------------------------------------------
imajing® franchit un nouveau pas vers le marché Sud-Américain

Après avoir équipé le Chili début 2014, imajing continue de convaincre les entreprises d'Amérique du Sud avec imajbox et sa chaîne d'outils, pour l'évaluation de l'état des réseaux de transport et l'inventaire du patrimoine.

Au Pérou, en réponse aux besoins du Ministère des Transports, imajbox a été utilisée pour cartographier tous les réseau routier de la région de Cuzco, représentant plus de 10 000km. Parallèlement, en Colombie, de nouvelles entreprises se sont aussi équipées et découvrent la flexibilité de imajbox, qui sera utilisée pour des projets multi-thématiques dans le domaine de la route.

Le marché sud-américain se réjoui de la simplicité et l'efficacité des technologies de cartographie mobile d’imajing, bien adaptées à l’échelle des besoins de l’Amérique Latine.

Poursuivant son développement au Brésil après le salon MundoGeo#Connect2014, imajing a depuis juillet 2014 un représentant officiel. Quentin Scornet, localisé à São Paulo, travaille sur la construction d'un réseau solide autour des gestionnaires d'infrastructures de transport. M. Scornet témoigne « Il y a un énorme potentiel au Brésil, les organisations se félicitent des technologies imajing qui offrent une alternative à des équipements coûteux et lourds, pas toujours adaptés aux conditions difficiles. Nous avons de nombreuses perspectives dans l'environnement du chemin de fer et des routes. Nous avons de bons pronostics pour conclure des ententes de valeur en 2015 ».


En étant présent au Brésil, imajing est fortement impliqué dans l'accès aux technologies de cartographie mobile. En raison de la réduction des budgets publics, les organisations considèrent avec grand intérêt la chaîne d'outils d'imajing qui offre performance et rentabilité.

 

Evénement -----------------------------------------------------------------------------------------------

imajing® était present au salon Intergeo 2014

Pour la 6ème année consécutive, Imajing exposait au salon Intergeo 2014 à Berlin, en Allemagne du 7 au 9 Octobre. Plus de 16 000 visiteurs provenant de 92 pays ont assisté à l'événement.


Beaucoup de contacts intéressants et prometteurs ont été pris avec des entreprises européennes, nord-américaines, africaines et asiatiques. imajing continue de considérer Intergeo comme salon de référence pour l'information géographique et la gestion des terres, et sera présent sur l’édition 2015.

 

 

Produit ----------------------------------------------------------------------------------------
Imajview permet plusieurs orientations sur un couloir grâce à la nouvelle fonction ViewCompas

imajview, le logiciel SIG et photogrammétrique, intègre désormais une fonctionnalité très pratique permettant de travailler avec différents angles de vue relevés sur un projet imajbox.

Grâce à l’outil ViewCompas - visible en haut à droite de la vidéo - l'utilisateur peut facilement changer son point de vue et passer d'une séquence à l'autre sur une même route.


Cela permet d'utiliser plusieurs imajbox synchronisées et orientées dans des directions différentes, afin d'avoir une vue confortable du réseau lors du traitement de données avec imajview.

Cette évolution est très appréciée par les entreprises de services produisant une grande quantité de données et possédant plusieurs imajbox.